Pourquoi un blog sur le jardin urbain ?

Passionnée de jardinage, de tout ce qui a attrait au bien être, à la nature et aux produits naturels, je souhaite à travers ce blog faire partager mes expériences en cultivant mes plantations sans angrais chimiques et sans pesticides. Parce que bio doit pouvoir rimer avec plaisir, les plaisirs de la vie, les plaisirs d’une vie saine.

Habitant à la ville, le jardinage urbain permet de pouvoir semer, planter et récolter des légumes, des petits fruits et de créer son espace extérieur à sa guise.

Mon parcours de vie

J’ai 56 ans, 4 enfants de 18 ans à 34 ans, et j’ai toujours été sensible à une alimentation saine, riches en légumes et agrémentée de plantes aromatiques.

Dès mon enfance j’ai eu la chance d’être nourrie principalement aux légumes du potager qu’entretenait naturellement mon grand-père, si naturellement, qu’il y vidait ses pots de chambre pour nourrir la terre, chose qui m’aurait fait bien grimacer à l’époque si je l’avais su et ne m’aurait pas motivée à manger des légumes. Le jardin fournissait de grandes quantités de beaux légumes qui nous permettaient d’en consommer toute l’année, les corvées d’équeutage et d’écossage occupaient souvent nos journées estivales ce qui aurait pu me dégoutter à jamais de consommer des légumes. Les talents culinaires de ma mère que j’accompagnais lors des préparatifs ont éveillé en moi le goût de la cuisine et m’ont permis très tôt de mettre la main à la pâte. J’aime cuisiner et j’ai plaisir à le faire. J’ai toujours cuisiné, et mes enfants après la période d’allaitement ont été nourris avec de la cuisine maison. Cela fait plus de 20 ans que je me suis initiée au jardinage, certes je n’ai pas un grand potager mais c’est un plaisir de pouvoir cultiver naturellement des légumes et des aromatiques, et plus encore de les consommer. En guise d’engrais, point de pot de chambre, j’utilise du purin d’ortie et du compost.

A travers ce blog, je veux vous faire partager mes expériences de jardinage pour une meilleure santé qu’elle soit dans l’assiette ou dans votre environnement qu’il soit le plus naturel possible.

Prenez soin de vous chaque jour qui passe,

Michèle

Écrit en août 2018.

Recevez mes 5 astuces

pour débuter votre jardin urbain naturel

Félicitations ! Vous allez bientôt recevoir vos 5 astuces pour débuter un jardin urbain naturel

Pin It on Pinterest

Share This