Pour votre plantation de concombres bio

 

Vous allez découvrir dans cette vidéo comment réussir votre plantation de concombres bio en jardinière ou en pot.

Lorsque vous avez votre plan de concombre, vous enlevez le petit pot, vous déracinez, comme vous le voyez sur la vidéo, afin que les racines qui sont entourées autour d’elles-mêmes, puissent bien prendre racine dans votre jardinière.

Pour commencer ma plantation de concombres bio je fais un trou dans ma jardinière, j’y installe ma plante et je remplis avec la terre. Je tasse un petit peu autour. Ensuite je vais attacher avec un lien mon pied de concombre, la plante va beaucoup grandir, c’est important de l’attacher pour ne pas quelle retombe vers le bas.

C’est le 3ème pied de concombre que je plante dans ma jardinière de 70 cm de long et 30 cm de large. J’arrose mes pieds de concombre et je recouvre de paille qui sert à garder l’humidité au pied de mes plantes et évite que l’eau ne s’évapore trop  vite. ça permet d’éviter que des mauvaises herbes s’installent, cela s’appelle du paillage.

A peu près un mois et demi plus tard, mes pieds de concombre ont bien poussé, j’avais planté des piquets et j’ai rajouté un morceau de grillage de façon à ce que la plante s’accroche au grillage.

Je ramasse mon concombre, je tourne le concombre de façon à ce que la queue se détache du pied, je tiens la plante pour bien détacher le concombre, et voilà mon 1er concombre et il y en a d’autres qui vont suivre.

 

 

Faites moi partager votre expérience dans les commentaires.

Recevez mes 5 astuces

pour débuter votre jardin urbain naturel

Félicitations ! Vous allez bientôt recevoir vos 5 astuces pour débuter un jardin urbain naturel

Pin It on Pinterest

Share This