Découvrez comment semer des graines de tomates bio pour récolter vos propres tomates naturelles et délicieuses.

Pour les débutants un semis est très simple, il s’agit de semer des graines de plantes dans du terreau.
Au bout de 4 à 6 semaines vous obtenez des petits plants de tomates prêts à planter dans une jardinière, un pot ou en pleine terre.

Pour semer des graines de tomates bio, il faut déjà choisir la bonne période.

Le semis de tomates se fait entre le mois de mars et avril, au chaud et à la lumière, derrière une fenêtre par exemple ou dans une véranda.

En faisant le tri dans mes sachets de graines des années passées, j’ai trouvé des graines de tomates de berne dont j’ai fait des semis.

J’ai pris une caissette que j’ai remplie de terreau bio acheté en jardinerie. J’aplatis avec la main et je mets mes graines espacées les unes des autres (tous les 5 cm environ).

semis de tomates

Je recouvre de terreau (environ 1 cm), j’aplatis et j’arrose en pluie fine (utilisez un pulvérisateur de préférence), il ne faut pas trop mouiller. Pensez à mettre une étiquette de la variété et éventuellement la date du semis, surtout si vous faites des semis de variétés différentes.

semis de tomates

J’ai recouvert la caissette avec son couvercle plastique, ce qui permet de faire effet de serre et de garder le semis au chaud s’il fait frais la nuit. Pensez à l’enlever dans la journée s’il fait trop chaud.

semis de tomates

Pensez aussi à laisser toujours le semis humide.

Recevez mes 5 astuces

pour débuter votre jardin urbain naturel

Félicitations ! Vous allez bientôt recevoir vos 5 astuces pour débuter un jardin urbain naturel

Pin It on Pinterest

Share This